Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SOUFFLE DE MOTS

Mon Cher Gibran ...

Mon Cher Gibran ...

"Le génie n'est que le chant du rouge-gorge à l'aube d'un printemps indolent"   Khalil Gibran

 

 

Je pense à Toi

Non sans quelque émoi,

"Mon cher Gibran"

Perdu au labyrinthe du Temps ...

 

Comment évoquerais-tu aujourd'hui

Ce monde en folie

Alors que tu écrivais l'Hymne à la Vie

Pour une société en apoplexie

 

Tu vois, rien n'a changé

Depuis ton départ vers les Anges

Si ce n'est l'épuisement des années

Enlisées à leur fange

 

"Mon cher Gibran",

Je m'imprègne de tes mots d'Antan

Lorsque de lourds nuages blancs

Obombrent mon coeur d'enfant

 

Leurs parfums se posent

Emplis d'Espoir

Parmi l'effluve des roses

A la tombée du soir

 

Ces rêves malmenés

Que Toi aussi tu espérais

Alors que peu à peu vacillait

La flamme de tes pensées

 

"Mon cher Gibran",

Qu'il est  loin l'instant

De tes promenades à travers champs

Accompagnées des rires du vent

 

Tu esquissais dans ta tête

Quelques poèmes

Tel un esthète,

Eux célébraient ton anathème ...

 

Fidèle à tes idées,

A ce charisme ancré au fond de Toi

Cette façon d'être immolé,

Tu t'éteignais l'Ame en joie ...

 

Le 6/12/2015

     Z   

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :