Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SOUFFLE DE MOTS

Khalil

 

 

"Hier encore je pensais n'être qu'un fragment frémissant sans rythme dans la sphère de la vie.
A présent je sais que je suis la sphère, et la vie entière en fragments rythmiques se meut en moi."

 

 

Khalil Gibran

 

 

Personne ne s'aperçut

De ses ailes brisées

Qu'à chaque coin de rue

Péniblement il traînait

 

Parmi l'incompréhension.

Il rêvait de Nature,

De Liban, d'émotions

Tel un dramaturge

 

Ayant perdu l'Envie

De poursuivre sa pièce,

Son autobiographie,

Que d'autres rapiècent ...

 

Solitaire parmi la foule,

Le coeur défenestré

Par la forte houle

Des souvenirs du Passé.

 

Une immense sagesse

Empreinte de Douleur,

De Nostalgie, de Tendresse,

Emmêlée de Grandeur

 

Khalil, philosophe et artiste

Sain de coeur et d'esprit,

Spirituel avant-gardiste,

Apaise nos vies.

 

Nous n'aborderons plus

Le Sable et l'Ecume,

D'un regard obtus

Que le quotidien embrume ...

 

 

 

Le 23/05/2016

 

   Z   

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :