Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SOUFFLE DE MOTS

Dans Les Chemins Creux

Dans Les Chemins Creux

"En quelle saison de l'année vous lamentez-vous ? Est-ce au printemps, quand la nature enfile sa belle robe et que vous allez à sa rencontre en guenilles ? Ou en été, quand vous récoltez le blé et les gerbes de maïs ? Est-ce en automne quand vous cueillez les fruits et portez les grappes au pressoir ? ou en hiver, quand vous êtes confinés dans vos huttes lourdes de neige, que vous êtes assis près du feu et tremblez quand le ciel en fureur vous exhorte à vous échapper de vos faibles esprits ? (Tiré de : Esprits rebelles)

 

Khalil Gibran

 

 

Dans les chemins creux

Juste après la pluie

Je jette mes rêves bleus

Tel un défi

 

Au Temps et ses traces,

A ce ravageur immuable

Qui enlace

L'Humain aliénable.

 

Sans aucun regret, ni haine,

Dans une boue grasse

Je me libère de chaînes

Entraînant la nasse

 

De l'Existence

Au fond d'une désertitude

Où l'ombre de l'Oubli

Se pare d'un semblant de sollicitude.

 

C'est là, dans les chemins creux

Endormis à la glaise

Que mes rêves bleus

Gisent et se taisent ...

 

Il ne reste presque rien

Dans mon Ame et mon Coeur

Si ce n'est le lien

Qui amenait au Bonheur

 

Comme une plume légère

S'effaçant doucement,

Un baiser éphémère

Sur mon front brûlant ...

 

 

Le 28/03/2017

Dans Les Chemins Creux
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :