Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SOUFFLE DE MOTS

A Quoi Bon ...

A Quoi Bon ...

"L'humanité est une rivière cristalline qui chante en cascadant et qui emporte au fond des mers les secrets des montagnes.

Mais vous, vous n'êtes qu'un marécage plein de vers dans sa vase et dont les bords se couvrent de serpents... "

 

Khalil Gibran

 

 

La Lassitude envahit mes pensées

D'un voile morose

Tandis qu'au jardin fané

Le cerisier prend la pose ...

 

En un languissement

Etreint de certitude,

La Mort lentement

S'accompagne de Désertitude

 

A mon Coeur banni

Par les beaux jours,

Par ces mots bleuis

Du parfum de l'Amour.

 

A quoi bon être heureuse,

Si le Destin choisit autrement ?

Si la Mort, cette gueuse,

Joue du luth en riant ?

 

Comme une longue errance

Au Souvenir perdu,

Je subis l'incohérence

De ce que je fus ...

 

Le 19/09/2017

A Quoi Bon ...
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :