Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SOUFFLE DE MOTS

58

58

Ils me disent : "Si tu te connaissais, tu connaîtrais tous les hommes."

Et je réponds : "Ce n'est que quand j'aurais connu tous les hommes que je me connaîtrai."

 

Khalil Gibran

 

 

Peu à peu, la neige s'installe

Sur le seuil de mon front,

La peau perd de son hâle

A l'ivresse des moissons

 

58 printemps ne seront plus,

Certains projets au Temps

Auxquels on ne croit

Peuvent éclore cependant ...

 

L'étau se resserre

Et l'âge s'avance

Aux jours sans aucune espérance

D'un retour en arrière

 

Vers les étendues vierges

De la Jeunesse ailée

Tandis que brûle le cierge

De nos destinées

 

Alors je range mes rêves

Au plus profond d'un tiroir,

Toutes ces pensées brèves

Aux odeurs de mouroir

 

Pour attaquer l'Heure nouvelle,

Résignée, vivante,

Avec le retour des hirondelles

Avant que le noir ne me hante ...

 

 

Le 19/04/2016

     Z   

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :