Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SOUFFLE DE MOTS

Comme Un Parfum d'Eternité ...

Comme Un Parfum d'Eternité ...

"Je t'aimerai comme les prairies aiment le printemps, et je vivrai en toi comme la vie d'une fleur sous les rayons du soleil. Je chanterai comme la vallée chante l'écho des cloches des églises du village ; j'écouterai le langage de ton âme comme le rivage écoute l'histoire des vagues. Je me souviendrai de toi comme un semeur se souvient des gerbes de blé sur son sol battu, comme un berger se souvient des vertes prairies et des doux ruisseaux."

 

Khalil Gibran

 

 

Comme un parfum d'Eternité

Dans le soir se pose

Au crépuscule nimbé

De chaque chose

 

Lorsque à l'horizon

Le soleil décline

En une génuflexion

Derrière les collines

 

L'air se charge de senteurs

De feuilles, de terre,

De diverses odeurs

Fleurant le tonnerre

 

Les mains s'enlacent,

Les coeurs s'étreignent

Le monde et l'espace

Se restreignent

 

Autour du Sentiment bleu

Comme ce parfum d'Eternité

Descendu des cieux

A l'heure feutrée

 

Parmi la Nature étourdie

De ses chants d'oiseaux,

De quelques gouttes de pluie,

Offertes en cadeau ...

 

 

 

Le 14/04/201

 

  Z   

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :