Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SOUFFLE DE MOTS

Des Fleurs dans mes Cheveux

Des Fleurs dans mes Cheveux

Ah si je pouvais truquer le Temps,

Tordre les aiguilles au cadran.

Faire en sorte que cet Amour

Remonte le ruban infini des jours

Jusqu'à mes dix-huit ans !

 

Renaître en quelque sorte

Avec la même Passion.

La Vie au seuil de notre porte,

A caresser les saisons.

Que le Diable les emporte,

Tous ces briseurs, ces démons !

 

Ces années de galère, de souffrance

Où nous survivions, solitaires transis

Dans la plus grande errance

Sur le bord de nos vies,

Sans reconnaissance,

Notre Jeunesse ternie.

 

Si j'avais le pouvoir de tuer le Temps,

De le trucider, lui donner ces blessures,

Je l'exécuterais sur le champ.

Peut-être par mes injures,

Il comprendrait ce charlatan

Que le Mariage fut parjure.

 

Alors, délivrée de ce vide

Qui m'habitait,

je te prendrais la main, timide.

Pour Toi, j'exulterais,

Rebelle, intrépide

Comme dans les jeunes années ...

 

Des fleurs dans mes cheveux,

Le soleil joue sur nos paupières,

Mille et un éclat au fond de tes yeux,

L'Amour en bandoulière :

Nous partons heureux

Sans regarder en arrière ...

 

"A EGNA07"

 

Le 22/03/2010
 

Z  

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article