Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SOUFFLE DE MOTS

Ephémère

Ephémère

Le soleil tombe derrière la ligne de l'horizon,

Mettant le feu au ciel,

En de longues traînées rougeâtres,

Se jouant de l'ombre figée des arbres.

Et l'agrion bleu au marais referme ses ailes de tulle irisé

Tandis qu'un vent léger ride la surface de l'eau.

Le Bonheur est l'enfant de l'Ephémère

Et de l'heure fugace.

Tout comme tes lèvres effleurent ma joue,

Il se désagrège et s'enfuit.

D'aussi loin que je me souvienne,

Je l'ai tiré à moi.

Le succès fut vain

Mais depuis notre rencontre,

Depuis que cet Amour inonde nos coeurs,

Je tisse ce fil brillant entre mes doigts heureux

Afin que sa toile ne cède jamais

Sous les assauts du Quotidien tueur

Et de l'Habitude lancinante.

A la corbeille de tes bras,

J'excelle,

Au travers des couleurs du Temps

Qui devient Musique

Et me conte au Crépuscule

Le chant de l'Amour éternel.

L'Ephémère est si loin, désormais ...

 

 

"A EGNA07"

 

Le 3/09/2010

Z  

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article