Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SOUFFLE DE MOTS

Dans le Sillage de la Vie ...

http://img4.hostingpics.net/pics/551330IMG9899.jpg 

 

 

Dans le sillage de la Vie,

Escaladant une montagne de soucis

Parmi les herbes hautes

Cherchant quelle faute

 

Nous aurions pu commettre,  

Quel acte nous aurions pu omettre

Aux bras de la Destinée

Pour être ainsi rejetés

 

Des prairies du Bonheur,

D'une Terre en couleurs

Emplie d'un si grand Amour

Pour chacun de ses jours

 

Pour en subir son châtiment  

Nous empêchant de réaliser ces rêves d'enfant

Que le Temps désinvolte caresse

Parfois d'une enivrante Tendresse.

 

Dans le sillage de la Vie,

Nous voilà réunis.

Autour de nous s'agitent

Les prémices qu'accrédite

 

La Vieillesse insidieuse

De sa marche silencieuse.

Pourquoi la Chance abandonne

Les Âmes bonnes ?

 

Devrons-nous ne goûter que le fiel

Alors que se déverse à foison le miel

Pour certains coeurs non vaillants

Qu'éclaire l'artificiel firmament ?

 

Dans le sillage de la Vie,

Parfois de fortes pluies

Inondent l'Heure morose 

Mais un suave parfum des roses

 

Ramène à ces rêves oubliés

Que la Pensée ne tait

Alors renaît l'Espoir

Au mauve du soir ...

 

Je remercie le Maître du Temps

Pour chaque instant

Qu'il m'accorde à tes côtés,

Ce que je n'aurais jamais imaginé

 

C'est pourquoi je n'abandonne

L'idée d'un Bonheur aphone

Pour avoir trop crier au Monde :

"Enfin, nos rêves nous inondent !"

 

 

Le 17/07/2014

 

  Z   

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article