Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SOUFFLE DE MOTS

Un Jour Pousse l'Autre

http://img4.hostingpics.net/pics/942838DSC04865.jpg 

 

 

L'Heure hypocrite s'enroule en vrilles

Au crépuscule de nos pas.

Un jour pousse un autre,

Le Temps s'enfuit 

Emportant notre Age vers Demain.

Comme ces pois de senteur 

Partis à l'Aventure

A l'assaut de la treille 

Pour y trouver autre chose,

Nous croyons en l'Avenir ...

Mais un jour pousse l'autre.

La neige s'enracine à nos tempes,

Nos rêves d'enfant s'amenuisent

Sous la course d'un soleil défaillant

Et la vieillesse insidieuse

Pèse sur nos bras las

D'attendre encore et encore

L'opportunité de l'Existence.

Ainsi donc serait notre Destinée

Faite d'une attente incommensurable

Pour ne jamais rien y voir fleurir ?

Un jour pousse l'autre !

Je veux changer l'ordre du Temps,

Tordre les aiguilles

Du cadran de nos vies

Tandis que l'Espoir nous caresse

De bienveillantes attentions,

Que les nuages bleus et roses

Bordent nos nuits habitées

De ces rêves inoubliables

Entre l'Enfance et l'Envie.

Un jour pousse l'autre,

C'est indéniable, c'est vrai

Il nous appartient de ...

De détourner le Temps

Et d'en faire un défi

Au nom du merveilleux Sentiment. 

Je t'Aime !

C'est ce qui compte

Même si l'Heure assassine

Nous fait oublier

Quelques rêves de soie

Au cocon de la Jeunesse.

Un jour pousse l'autre

Tu es près de Moi,

C'est tout ce qui m'importe,

Mon Ange, mon Amour ...

 

 

 

Le 15/07/2014

 

    Z   

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article